Série "Le siècle des malheurs" : INDOCHINE



I N D O C H I N E

Historique
© Éditions du Boréal, 2018
Illustration: Julie Larocque






« En 1954, quand des rebelles communistes ont commencé à menacer sérieusement notre colonie française en Indochine, mon père, le commandant Benjamin Lavoie, s’est envolé pour le Vietnam avec ses troupes. La veille, il s’était violemment empoigné avec mon frère aîné, qui avait choisi de fonder une petite famille bourgeoise en banlieue de Paris.

J’allais bientôt avoir quatorze ans, je détestais l’école et je haïssais encore plus les dimanches obligés chez la nouvelle famille de Francisco. J’estimais mon heure venue. 

Mon père allait avoir la surprise de sa vie. »

Valentin, fils adultérin et négligé du grand Benjamin Lavoie, triche sur son âge, s'enrôle dans la Légion étrangère et se retrouve au milieu d'une troupe de soldats suicidaires qui combattent le Vietminh lors de la pire bataille de la Guerre d'Indochine: celle de Diên Biên Phú!


--------------------------------------------------------

Ce qu'en dit la critique:


«L’auteur nous livre, encore une fois, un grand roman d’aventures.»
Émilie Bolduc
Les libraires craquent 

«Belle réussite! […] La nouvelle série de Camille Bouchard gagne des points avec ce roman qui présente une aventure trépidante.»
Jean-François Tremblay
Sophielit.ca


«Les péripéties se succèdent très très rapidement. [...] C'est vraiment formidable d'être capable d'accrocher le lecteur aussi rapidement. [...] En 150 pages, il y a le temps de s'en passer des choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai bien aimé ça.»
Marie-Maude Bossiroy
Cochaux Show