Un mot sur l'auteur




Camille Bouchard est né à Forestville, au Québec, en 1955. Il a longtemps vécu sur la Côte-Nord et à Québec. Pendant plusieurs années, il a parcouru les routes de l’Amérique, de la Baie-James aux frontières du Guatemala et du Belize, à bord d’une maison motorisée. Il réside désormais à sa fermette dans le Centre-du-Québec.

Auteur de plus de cent-dix romans, il est récipiendaire de nombreuses récompenses tel le Prix littéraire du Gouverneur-général du Canada pour lequel il a été lauréat en 2005 et finaliste à huit autres reprises entre 2008 et 2020. Il a également figuré à plusieurs occasions aux palmarès des prix Hacmatack, Tamarac, Alvine-Bélisle, Choix des jeunes de Communication-Jeunesse, Prix Jeunesse des libraires, ainsi que de plusieurs autres récompenses. Il est cité dans l'éminente liste de sélections internationales White Raven's.

Traduit en anglais et en espagnol, Camille Bouchard alterne avec un égal plaisir entre les textes grand public, les romans pour adolescents et les récits pour préadolescents.